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TERROT
ETD 125 Cc
sortie en janvier 1951
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Cette
125 a été construite en plusieurs versions. On estime le total produit
entre 150 000 et 180 000 machines.
Fiche technique :
Monocylindre, bloc moteur 4 temps à soupapes en tête, totalement encloses
commandées par culbuteurs.- Culasse en alliage léger.- Alésage 52 mm.-
Course 58 mm.- Cylindrée 123 cm3.- Graissage à circulation et carter sec,
par pompe double à engrenages.
Puissance fiscale : 1 Cv, Puissance effective : 5 Cv à 6000 t/mn,
Boîte à 4 rapports, Batterie : 6 volts 7 ampère/heure,
Clé de contact et lampe témoin de charge sur le carter côté gauche, Embrayage
à 7 disques dont trois en "Ferodo", Suppression du frein de direction,
Carburateur Amal 913/066 ou Gurtner R16 D ou H 16 D
Couleur : noir, Le réservoir d'essence est ornée de bandes découpées en
alu poli avec inscriptions rouges.
Les jantes sont chromées en série et les moyeux émaillés noir.
Réservoir d'huile : 2,5 l
Réservoir d'essence : 11 l
Poids de la machine en ordre de marche : 90 kg
Vitesse : environ 80 km/h
Silencieux tubulaire.- Transmission secondaire par chaîne.- Boîte à graissage
séparé 4 vitesses à point mort verrrouillé.- Rapports : 7,57 - 9,63 -
13,59 - 21,85 à 1.- Sélecteur au pied.- Freins à tambour de 130 mm.
Pneu AV 24 x 2,375 ou 600 x 65, AR 25 x 3.
Moyeus aluminium: AR à broche faisant amortisseur de transmission.
Fourche télescopique avec amortisseurs hydrauliques à double effet et
frein de direction.
Cadre entièrement brasé.- Guidon avec poignée tournante de gaz.
Selle suspendue par ressort horizontal réglable.
Béquille centrale.
Plaque de police AR lumineuse.-Genouillères.- Sacoche tôle avec outillage.-
Pompe de cadre.
Eclairage electrique par dynamo en bout d'arbre et batterie.
Avertisseur electrique.
Indicateur de vitesse incorporé dans le phare avec prise dans le bloc.
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